Évolution du marché immobilier août 2023

Real Estate And Investment Concept With Bottom View On Sunny Skyscrapers Tops And Digital Financial Chart With Stock Market Diagram

L'indice immobilier Avobis montre une stagnation, voire une légère baisse des prix à la fin août 2023. De même, il y a un peu plus d'offres d'achat ou de location publiées par rapport au mois précédent. La comparaison avec l'année précédente le montre : En août 2022, les prix au mètre carré des biens à vendre étaient nettement plus avantageux qu'aujourd'hui, ce qui a attiré les vendeurs potentiels. Cela se voit au nombre d'offres annoncées, qui est clairement plus élevé en août 2023 que l'année précédente.

Vers l’analyse détaillée

Achat d’appartements
Achat maisons individuelles
Loyer d’appartements
Loyer maisons individuelles
Perspectives

Achat Appartements

  • Dans toute la Suisse, on constate en août 2023 une très légère baisse des prix de 0,94 % à 7 000 CHF/m2. La hausse continue des prix qui dure depuis mai 2023, mais qui n’est que légère, est ainsi interrompue.

  • L’offre de logements à vendre a augmenté de 1,63 pour cent par rapport au mois précédent, pour atteindre 9’619 logements.
  • Il y a un an, en août 2022, avec 8’137 annonces, il y avait nettement moins de logements sur le marché à un prix inférieur (en moyenne 6’707 CHF/m2).