Property Captain élargit son conseil d'administration avec d’éminents experts du marché immobilier : Jens Paul Berndt, Prof. Dr Damian Borth et Karin Taheny. Ils apportent tous une longue expérience dans les domaines des plateformes en ligne, du marketing digital, de l'IA ainsi que du Machine Learning et constituent ainsi un complément précieux pour le développement stratégique de Property Captain.
La plateforme de matching immobilier Property Captain, fondée en 2021 par Avobis, a connu une année couronnée de succès : Property Captain a remporté au total trois « Best of Swiss Web Awards », dont l’or dans la catégorie « innovation ». Entre-temps, plus de 15’000 utilisateurs utilisent la plateforme chaque semaine. Afin d’atteindre les objectifs ambitieux de la startup, le conseil d’administration sera considérablement renforcé par de nouvelles personnes qui réunissent une vaste expertise professionnelle et des connaissances du marché au sein du comité, et qui feront avancer le développement stratégique de la jeune entreprise. Damian Borth et Karin Taheny, qui accompagnent Avobis depuis longtemps dans ses projets d’innovation, rejoignent également le conseil d’administration.
Des compétences spécialisées pour le développement stratégique
Avec Jens Paul Berndt, Property Captain se dote des services d’un expert chevronné. En tant qu’ancien CEO de Homegate et CTO de SMG Swiss Marketplace Group, il connaît les chances et les défis du marché. Grâce à sa précieuse expertise et à sa longue expérience, Berndt contribuera largement à affiner et à faire progresser la stratégie de croissance. « Grâce à son importante base de données et aux innovations déjà disponibles, comme par exemple le DreamScore ou BlindBid, Property Captain dispose d’une base formidable et extrêmement intéressante, qui aide vraiment les gens à acheter, vendre, louer ou mettre en location. Property Captain va simplifier ces processus et les rendre nettement plus efficaces – pour tous les acteurs du marché. Je suis convaincu que nous continuerons à développer ce modèle d’entreprise prometteur et je suis très heureux de pouvoir y apporter mon expérience et ma passion, et ainsi de contribuer activement au futur succès », déclare Jens Paul Berndt.
Property Captain gagne un autre membre de haut niveau pour son conseil d’administration avec l’élection du professeur Dr Damian Borth. Borth est professeur d’intelligence artificielle et de machine learning à l’université de St. Gall et lauréat du Google Research Scholar Award de cette année. Son expertise sera particulièrement utile à Property Captain pour le développement du DreamScore. Karin Taheny, Chief Digital + Technology Officer de Switzerland Global Enterprise, rejoint également le conseil d’administration de Property Captain. Grâce à son expertise, Taheny peut apporter une précieuse contribution au développement technique et à la commercialisation de la plateforme.
En croissance continue
« Nous sommes très heureux de franchir avec Property Captain la prochaine étape de ce voyage passionnant. Grâce à la nomination de nouveaux membres au sein du conseil d’administration, nous consolidons un savoir précieux aussi bien technique que du marché de l’immobilier. Ainsi, nous gagnons en dynamisme et sommes parfaitement positionnés pour poursuivre les étapes déjà franchies et continuer à développer Property Captain de manière conséquente, et avec succès jusqu’à la réalisation de nos objectifs ambitieux », déclare Patrick Schmid, membre du conseil d’administration de Property Captain et co-CEO d’Avobis Group SA. Le développement du DreamScore est l’un des éléments clés de ce projet. Grâce au DreamScore, Property Captain met en adéquation de manière optimale tous les biens immobiliers disponibles avec tous les habitants, tout en soutenant ses clients en tant que partenaires indépendants lors de l’acquisition, de l’occupation et de la vente de biens immobiliers.
Suite à l’élection de ces nouveaux membres, le conseil d’administration de Property Captain Tech SA se compose de Jens Paul Berndt (président), Thomas Abegg, Damian Borth, Patrick Schmid et Karin Taheny.